Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relevé de notes

Les temps sont durs pour la poésie. Alors que s’ouvre le Marché de la poésie place St Sulpice, je me sens dans une solitude cotonneuse due à mon éloignement géographique (sûrement) de toute activité littéraire. C’est ainsi que Mot à Maux vit dans son petit coin de campagne (de bord de mer) loin des discours et des invectives : je suis un être calme, où bout à l’intérieur une colère infinie. Contre quoi suis-je si indigné ? Les temps ne sont-ils pas au silence, au repli… Ne doit-on pas suivre la route que l’on a pris soin de tracer pour nous ? C’est dans ce silence qu’on voudrait nous faire tenir ! Nous sommes pourtant dans un pays de liberté, pris pour modèles, enviés pour nos valeurs ! La poésie est notre ultime pouvoir de changer la vie… pour ceux qui osent encore y croire ! Car le combat n’est-il pas perdu d’avance ? Pour ma part, je ne renonce pas à me battre pour que la poésie soit appréciée du plus grand nombre. Mais ça, c’est une autre histoire, en cours d’écriture… Peu à peu une démarche sera mise en place pour mener la bataille, des axes de réflexion seront abordés.

Aujourd’hui Mot à Maux vit bien. (C’est assez rare pour le dire, donc soulignons-le). J’ai eu quelques abonnés pour cette année 2021. Les frais de port sont importants (le timbre va augmenter en 2022 !) Je fais (pas assez) le nécessaire pour diffuser la revue. Mot à Maux vit dans une dimension matérielle : elle est liée par un lien ombilical à la mère-machine, à la machine-monde… Internet, cette invention révolutionnaire ne suffit pas à la revue. Il faut que la poésie s’imprègne du monde, et vice-versa. Ce mouvement est ce qui peut nous faire vivre, car notre soif de poésie est insatiable !

Mot à Maux n° 18 est sorti en septembre. Vous pouvez le commander via le bon de commande ci-joint.

Pour le numéro de décembre, chers Internautes, je vous invite à me présenter vos poèmes. Vous connaissez la marche à suivre, donc je serai heureux de croiser votre chemin !

Daniel Brochard

 

bulletin de septembre 

Les commentaires sont fermés.