Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peer to pire

Vous connaissez sûrement ce principe discutable qui consiste à télécharger en toute impunité un contenu multimédia (musique, films...) Vous savez aussi que c'est illégal et pourtant répandu. On se dit que tout ça coûte trop cher et puis on est dans son bon droit... Vous connaissez aussi le copyright, ou le fait pour une oeuvre ou un auteur de se voir protégé par une réglementation dont le but est de garantir ses droits. Vous pensiez que personne ne viendrait piller votre oeuvre... erreur. Un poète de Mot à Maux vient de me signaler une utilisation intempestive en toute illégalité de ses poèmes. Un site Internet plagie ses textes (en commençant par la fin du recueil et puis remonte...) et affiche un autre copyright : © 2005 Didier SIGURET SIGMÜNSSEN. Ce Sigmund Freud est soit un sentimental débile qui collectionne les poèmes d'autres auteurs pour s'en faire une peau, soit un dangereux psychopathe en mal d'affectivité... dans les deux cas il convient de réagir afin que le droit soit tout à fait respecté. L'activiste n'en est pas à son coup d'essai si en on juge les commentaires laissés par les internautes qui ont voulu réagir à ce méfait. Il convient de traquer l'individu et de lui faire avaler ses poèmes... ne doutez pas que ce sera fait.

Commentaires

  • c degueu !!! un poème vient du coeur ,prend vie à la source des sentiments de son auteur ! moi-même j'ai écris deux-trois trucs(bon c'est pas super mais j'aime) ,et ça me ferait bien chier que ça finisse plagié ,avec en plus un copyright!

  • Salut!!! Alors là tu me mets sur le c***.
    Moi qui écris mes poèmes avec passion sur mon Blog, je flippe. Y'a t-il un moyen de les protéger legalement? Si on me volait mes poèmes j'en mourrais car ce ne sont pas des mots en l'air.
    Bises Edna

  • Bonjour!
    Je suis un des auteurs qui s'est également fait plagier. Je vous laisse ici la liste exorbitante de tout les autres. Je crois que le temps d'unir nos force est arrivé, nous devons absolument dénoncer. J'ai bien reçu votre courriel et je compte y répondre d'ailleur.
    Bien à vous, Victor Vidoc

    -Patrick Brisebois
    -Martin Ouellet / Psychoholic
    -Jinx Insanity
    -Victor Vidoc
    -A.B. (Jazz & Whisky)
    -Maxime Catellier (L'Internationale fichuationniste)
    -Edouard Hardcore (Paragraphes Pulp)
    -Shawn Cotton (Villerauque / Soupir Cirque)
    -Stéphane Larue (Hellrider)
    -Roby Barrette


    Et de plus j'ai malheureusement tenté de m'appoprier à mon propre nom les textes du livre "Chants pour enfants morts" de Patrick Brisebois publié au éditons L'effet Pourpre.

  • Je voulais juste expliquer la faute dans le dernier paragraphe: "Et de plus j'ai "..
    J'ai copié la liste à partir d'un supposé commentaire de l'auteur lui-même, de là, la premiere personne du singulier.
    Quoi que je doute que ce soit l'auteur qui ce soit dénoncé.

  • Il faut etre vigilent et dénoncer fermement ce genre de pratique, à chaque fois, car il ne faudrait pas que ça se généralise sur la toile ou ailleurs. Rappelons que ce genre de petit jeu est punissable par la loi.

Les commentaires sont fermés.