Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2005

Les mots sont...

C'est avec joie que j'accueille cette réflexion de Cathy Garcia qui a bien voulu répondre au difficile exercice du sujet imposé. "Que sont les mots pour vous ?" voilà une question pas si facile pour un sujet difficile. Cathy Garcia nous résume ainsi sa pensée :

"Pour moi les mots sont des perles dont on peut faire de beaux colliers, les mots sont des lames qui peuvent laisser des traces, de profondes estafilades, mais les mots sont aussi des baumes qui soignent le coeur et l'âme, les mots sont des véhicules non polluant, les mots sont des bombes à explosion différée, parfois même des mines anti-personnelles, les mots sont des animaux parfois dociles, parfois indisciplinés, et les auteurs d'étranges bergers. Les mots sont des points, de vue, de croix, de suture, les mots sont des fils conducteurs qui peuvent nous égarer, les mots sont des bonbons qui fondent dans la bouche, les mots sont parfois trop salés, les mots sont des perches, des tentatives pour se relier, se dire, se comprendre. Les mots sont ce que l'on veut qu'ils soient, mais souvent ils nous échappent. Et souvent, ils n'y sont pas quand l'essentiel est à dire. Les mots sont des bouts de bois, des cailloux, des ficelles avec lesquels se construit l'humanité. Les mots sont étranges, les mots sont le résultat d'une orgie de lettres. Les mots sont musique, ils chantent et enchantent. Et parfois ils tuent aussi."

19:55 Publié dans Les mots sont... | Lien permanent