Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas vrai !

Certains politiques puisent dans les caisses. Les avocats sont en grève. Les policiers tapent sur les pompiers… Rien de plus normal. Et les psychanalystes se morfondent devant la complexité humaine, méditent sur le crâne d’un éléphant qui traverse la rue. Pas de contre-visite au contrôle technique. Le Crédit agricole m’invite à son assemblée générale. Pas de courrier aujourd’hui. Les footballeurs n’ont pas marqué de but hier soir. A la météo, ils ont dit que le vent reprendrait dans la journée. Tout se met en place et le mariage se prépare. Ah, ça… J’ai cassé un miroir hier soir ! Sept ans de malheurs, c’est long tout de même… Pour une petite étourderie ! Mila pense qu’il faudrait mettre un doigt dans le trou du cul de Dieu. Et ça fait jazzer les musulmans ! Pas que … les extrémistes aussi ! La solution se trouve dans la Grande Librairie (notez les majuscules) le mercredi soir. C’est là qu’il est possible de commander son cercueil à peu de frais. C’est bien dit dans la publicité pour Cacharel (vous savez, ce parfum qui pue bon la gentiane) et c’est encore à l’ordre du jour. Des manifestants se sont regroupés à Grand Central Terminal pour râler contre le racisme et la pauvreté qui vont souvent de paire. Il n’y avait rien d’autre à manger dans les magasins. Moi je crois que la mort est un mensonge… Mais chut ! Je ne dis rien. Les miroirs se mettent à réfléchir aussi. L’instituteur enseigne les acrostiches à ses élèves… Il faut bien identifier les paroles de Musset en alexandrins à rimes croisées qui rendent mieux compte des mystères de l’âme humaine. Il paraît qu’avant de trainer dans la rue, Mohammed a appris tous les types de versifications. Maintenant il « deale » de l’héroïne porte de Clignancourt. C’est pas faute d’avoir raté son permis plusieurs fois. A quoi voulais-je en venir avec ces propos alarmistes ? Je ne crois pas que mon congélateur soit responsable du changement climatique. Mais je suis attentif à ce que la nature pourrait me révéler. Je dis seulement qu’il n’y a pas de raison pour vendre plusieurs fois le même produit en supermarché. Tout cela est une affaire de réflexion et d’opinion personnelle. Tous ces bris de miroirs sont là pour annihiler ma conscience. C’est pourquoi je me bats contre la tyrannie. Résister à la nuit. Chaque matin le jour se lève vers 17 heures. J’ai déjà du mal à préparer mon petit déjeuner. Alors accepter un boulot comme présentateur de la météo, vous plaisantez ! Non, moi je dis qu’il faut rester libre. Ne pas se tromper de trottoir. Des valeurs morales sont en jeu. La plus belle carte, c’est l’as de pique. En dehors de ça, il n’y a rien de vrai, la vie aussi est un mensonge. Alors, il faut dire quoi au boucher ? C’est quoi commander de la viande alors que les prix du pétrole sont à la hausse ? Ah, moi je sais : c’est à cause des champignons qu’on nous fait manger à la cantine ! Il y a plein de métiers, de tiroirs qui ne servent à rien. Le corps d’un mécanicien a été retrouvé noyé dans sa piscine. Ca fait la une des journaux. Alors, moi je suis fatigué. Même pas la force de me faire cuire un œuf. Ah ben, c’est pas demain la veille que je vais me lever de bonne heure !

 

Les commentaires sont fermés.