Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Correspondance

« Catherine Andrieu et Daniel Brochard sont poètes, peintres, « philosophes » chacun à sa façon. Ils sont tous les deux et perdus et sauvés par une extrême sensibilité et une intelligence hors du commun. » Jean Hourlier.

Après avoir publié de la poésie aux Editions du Petit Pavé, Catherine et moi signons une correspondance libre et authentique. Ici la parole se dévoile dans le déchirement et l’amour le plus profond. L’amitié (peut-être la plus haute valeur morale) est mise à l’épreuve, les sentiments exacerbés se contredisent et se bousculent. Car rien n’est jamais facile dans une relation quand tant de facteurs sociétaux et intimes s’entremêlent. Cette correspondance est un aparté dans notre relation, un moment suspendu, comme une voie parallèle, un pont jeté sur le temps. Les multiples abcès crevés, les réconciliations, les reproches, les preuves d’amitié se succèdent dans une danse tribale où deux âmes s’affrontent, s’aiment et se réconcilient. L’amour, chahuté âprement s’éteindra finalement. L’amitié vaincra, plus forte que jamais, plus éprouvée, plus assurée. Un respect mutuel viendra parfaire la relation. Ici s’expriment tant de sentiments humains. La maladie y trouve sa place quand l’isolement, les jugements de la société l’aggravent férocement. Merci à Catherine d’être mon amie. Un mot qui pour moi revêt une importance toute particulière.

Daniel Brochard

Correspondance octobre 2017 - Septembre 2018, aux éditions du Petit Pavé.

Les commentaires sont fermés.