Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui aura la fève ?

Il est tout chaud sorti du four le Mot à Maux n°15. Et dire que c’est bientôt la galette des rois… Frangipane ou à la pomme ? Pas de poésie sous le sapin… le Père Noël a eu une panne de traîneau ! Heureusement Amazon fonctionne bien et nous livre toujours d’aussi beaux cadeaux inutiles et joyeux ! Le gros camion d’Amazon est passé par la cheminée, le wifi 4G étant saturé ! On vous annonce la 5G, une catastrophe écologique de plus… pour nous permettre de chater avec les esquimaux, tant qu’ils ont encore la banquise pour faire pousser leurs bonhommes de neige ! Mais bon, le monde ne va pas s’arrêter de tourner pour une panne de wifi ! Espérons que cette année, Internet ne soit pas atteint d’un virus planétaire paralysant nos infrastructures numériques… J’en serais malade de ne pas pouvoir m’exprimer ici et là. Seule la parole peut sauver le monde, tant on a dit de conneries depuis l’invention de la pile électrique. Alors, voilà… si le monde tourne rond, on pourra se pavaner enfin dans les jardins de Central Park. Reste qu’il faille prendre l’avion et participer au réchauffement climatique… Mais je ne vais pas y aller en bateau ! (J’ai le mal de mer). Non, moi je dis que ce monde est un effroyable gâchis, les gens veulent toujours plus de croisières, les footballeurs prennent l’avion, en veux-tu, en voilà ! Les porte-conteneurs sillonnent la planète… Tout est normal, c’est la société de surconsommation. Le supermarché international. L’orgie planétaire. C’est pourtant bien Noël et tous ces cadeaux ! Le sapin, les boules, les guirlandes… on est tranquille jusqu’à l’année prochaine. En attendant, n’oubliez pas les soldes. Et pensez à commander Mot à Maux (ça pourrait m’aider à payer toutes mes factures). Et s’il vous reste un peu de foie gras, je prends aussi. Qui sait ? Demain je serai peut-être à la rue !

Mot à Maux n°15 : Lise Debelroute, Alexandra Bouge, Victor Malzac, Jean Chatard ; Georges Cathalo, Daniel Hartmann, Eric Chassefière. Décembre 2020. 4 euros.

Me contacter pour toute commande.

Les commentaires sont fermés.