Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANPE quiz

Vous êtes au chômage, vous vous êtes fait renvoyer de votre entreprise à cause de votre tempérament révolutionnaire, vous êtes maintenant à la rue car les loyers sont trop chers, vous n'avez pas économisé à la Caisse d'Epargne et vous êtes sans aucune chance de retrouver un travail, cette solution est pour vous ! Venez jouer à "Qui veut gagner des millions?" Jean-Pierre est un type sympa qui saura vous étonner et révéler en vous le futur héros, la future vedette qui atteindra le million au terme d'une bataille frénétique qui entrera dans les annales de la télévision. Oubliez vos banderoles cousues dans les draps de maman, enfilez votre cravate, ayez un moment l'air PDG, dans l'air du temps, votre culture générale va faire de vous un millionnaire ! Pas compliqué : répondez aux questions vachement complexes de notre père télévisuel à tous et dégagez vos adversaires en poussant comme un malade le buzzer et les touches de votre écran tactile. Vous, le livreur de pizza, l'employé des PTT, le smicard vous allez enfin vivre la grande vie grâce à l'écran de votre télévision. Ah! Les vacances au soleil, les parties de "beach ball", la drague dans les plus belles îles de l'océan Pacifique... Fini les petits boulots, l'angoisse de la retraite, fini les allées et venues à l'ANPE, fini la voiture qui ne démarre pas et les doigts gelés le matin en hiver, fini d'angoisser pour boucler les fins de mois... les doigts de pieds en éventail, pénard ! C'est vrai, que peut-on attendre de la télévision sinon d'y gagner un peu de pognon, en y faisant comme tout le monde, la queue pour jouer à "Qui veut gagner des millions" ? Ben, je sais pas. Moi, je me régale de mes séries américaines et de mes feuilletons français, je me nourris de pubs, je me délecte des infos de Jean-Pierre Pernaut, je me réjouis d'être au courant de rien sur rien, je me réjouis quand le haut-parleur couvre les bruits de la mobylette qui démarre en bas de chez moi... Je me réjouis que mes voisins soient incultes, je serai le seul à gagner des millions ! Le pire, ça n'est pas que le monde va mal, que la société angoisse de son avenir, c'est que tout simplement les gens soient tous pareils à vouloir gagner des millions.

Les commentaires sont fermés.