Cet homme a vraiment des mœurs bizarres. Une personnalité multiple qui lui fait commettre des forfaits et qui semble avoir provoqué un étrange mea-culpa. Sur un nouveau blog (encore un!) l'individu divulgue ses sources et fait maintenant figure d'ange... Donc l'individu n'est pas fou ! Bonne nouvelle. Mais que va-t-il nous réserver ? Gilles Bizien, dernier auteur plagié reste vigilent. Pour ma part, je pense que cet illuminé a tout simplement voulu jouer un jeu dangereux pour attirer l'attention autour de lui. Vraisemblablement il faudrait mettre ce Sigmund Freud sur un divan. Tout cela n'a rien à voir avec la littérature. La poésie est constituée d'entités qui agissent dans l'ombre et qui ont d'autant plus le mérite de résister. Continuons. Ne nous laissons pas disperser par ce qui lutte contre nous. Ce ne sont pas quelques obstacles qui vont nous arrêter. Voici la nouvelle adresse de ce fou cinglé : http://enewsblog.com/DSS/
- Page 3
-
Lien permanent Catégories : La langue en Web
-
Peer to pire
Vous connaissez sûrement ce principe discutable qui consiste à télécharger en toute impunité un contenu multimédia (musique, films...) Vous savez aussi que c'est illégal et pourtant répandu. On se dit que tout ça coûte trop cher et puis on est dans son bon droit... Vous connaissez aussi le copyright, ou le fait pour une oeuvre ou un auteur de se voir protégé par une réglementation dont le but est de garantir ses droits. Vous pensiez que personne ne viendrait piller votre oeuvre... erreur. Un poète de Mot à Maux vient de me signaler une utilisation intempestive en toute illégalité de ses poèmes. Un site Internet plagie ses textes (en commençant par la fin du recueil et puis remonte...) et affiche un autre copyright : © 2005 Didier SIGURET SIGMÜNSSEN. Ce Sigmund Freud est soit un sentimental débile qui collectionne les poèmes d'autres auteurs pour s'en faire une peau, soit un dangereux psychopathe en mal d'affectivité... dans les deux cas il convient de réagir afin que le droit soit tout à fait respecté. L'activiste n'en est pas à son coup d'essai si en on juge les commentaires laissés par les internautes qui ont voulu réagir à ce méfait. Il convient de traquer l'individu et de lui faire avaler ses poèmes... ne doutez pas que ce sera fait.
Lien permanent Catégories : La langue en Web -
L'affaire Calcre
Quelle histoire que cette affaire du Calcre ! L'Association Calcre (Comité des auteurs en lutte contre le racket de l'édition), créée en 1979 par Roger Gaillard a été condamnée à verser 42 500 euros à un ex-employé qui aurait peut-être réussi le hold-up du siècle ! N'étant pas féru de droit je ne sais pas si le Calcre existe encore ou non. En tout cas son but est la défense et l'information des auteurs, à travers publications et conseils juridiques. Il est un outil indispensable à tout auteur débutant souhaitant s'informer des mœurs et de la réalité de la publication dans les domaines de la littérature. L'ex-employé n'a pas froid aux yeux puisqu'il se justifie pleinement de la décision de la Cour d'Appel et arbore même un site Internet riche de son curriculum vitae impressionnant et d'une bibliographie tout à fait conséquente. Mais qui a donc payé Lorenzo Soccavo pour qu'il accomplisse son forfait ? En attendant vous pouvez rejoindre le rang des résistants en consultant le site du Calcre afin de vous rappeler les ficelles, les us et les coutumes de l'édition et ses pièges. Consulter les guides Audace (Annuaire à l'usage des auteurs cherchant un éditeur) et Arlit (Annuaires des Revues Littéraires & Cie) est un geste indispensable et salvateur pour qui veut connaître qui et quoi. Le Calcre a été remplacé par Cose-Calcre. L'Oie plate publie désormais le nouvel Audace et un ouvrage : 150 questions sur l'édition par Marc Autret. Audace coûte 54 euros mais vous pouvez le trouver dans quelques bibliothèques et en photocopier les pages qui vous intéressent.
Lien permanent Catégories : La langue en Web