Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mot à Maux - Page 67

  • 54ème prix "Amélie MURAT"

    Le CERCLE "Amélie MURAT", créé en 1943, s'est donné pour but de perpétuer la mémoire du Poète Amélie Murat (1882-1940) par un prix annuel de poésie, décerné depuis 1953 par un jury composé de poètes, d'universitaires, et de personnalités dont l'activité concerne la littérature. Le prix est remis solennellement par Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand, dans le courant du mois de mai. Ce prix est doté d'un chèque de 800 euros. Le règlement est à demander au CERCLE "Amélie MURAT" - (4, rue Nadaud 63000 Clermont-Ferrand). Joindre une enveloppe timbrée avec l'adresse personnelle du candidat. Tel : 04 73 35 10 83. Peuvent participer au concours : les recueils en langue française de poésie libre ou classique comportant une vingtaine de pages au minimum. Le règlement concernant le concours Hélène Jacques-Lerta, fondatrice du Cercle, est aussi disponible. Dates-limites des envois le 1er Février 2006.

  • Sommaire n°2

    Mot à Maux est bien revenu de Saint-Sulpice et n'a pas raté le train ! Simplement le petit enfant a dû déménager, ce qui a quelque peu perturbé les habitudes. Le temps de se remettre de cette nouvelle étape...et de repartir sur de nouvelles bases. La revue est aussi quelque peu perturbée mais devrait voir le jour très bientôt. Sont au sommaire de ce mois de juillet : Evelyne André-Guidici, Marie-Anne Schoenfeld, Xavier Jardin, Olivier Bastide, Gaétan Loubignac, Mireille Disdero, Cécile Guivarch, Alain Serge Dzotap, Nathalie Cousin, Marie Mazas, Philippe Bray, Xavier Gélard, Jean Coulombe, Christine Douville, Teri Alves, Gabriel Arnaud, Daniel Brochard, Emmanuel Berland.

  • Marché de la poésie

    Début d'été sur les chapeaux de roue puisque se déroule le marché de la poésie place Saint Sulpice dans le sixième arrondissement à Paris. C'est tout droit, vous pouvez pas vous tromper. Mot à Maux s'absente donc quatre ou cinq jours, le temps de faire le plein de poésie.